Retour à la liste

Qui surveille la sécurité des aliments et boissons en Europe ?

C’est l’EFSA qui est chargée par la Commission Européenne de l’évaluation des risques relatifs à la sécurité des aliments et boissons.

Qui surveille la sécurité des aliments et boissons en Europe ?

Cela englobe la sécurité d’utilisation des édulcorants basses calories dans les denrées. Il s’agit d’une source indépendante de conseils scientifiques et de communication dans le domaine de la sécurité sanitaire de la chaîne alimentaire. La création de l’EFSA s’inscrit dans le cadre d’un programme global conçu pour améliorer la sécurité sanitaire des aliments dans l’Union Européenne, garantir un niveau élevé de protection des consommateurs et restaurer et maintenir la confiance vis-à-vis de l’approvisionnement alimentaire de l’UE. Elle travaille en collaboration étroite avec les autorités nationales.

L’EFSA émet des avis et des conseils scientifiques afin d’apporter des bases solides aux politiques et à la législation européennes et d’aider la Commission européenne, le Parlement européen et les États membres de l’UE à arrêter des décisions efficaces et opportunes en matière de gestion des risques.

Questions liées
manger-leger-rassasie

Comment être rassasié en mangeant léger?

Les études concernant la sensation de satiété associée aux édulcorants ne fournissent pas des résultats homogènes. Certaines prétendent que les édulcorants augmentent la faim, d’autres, en plus grand nombre, qu’il n’y a aucun effet de ce genre. Ce qui est clair, c’est que ces substituts du sucre peuvent limiter la consommation de sucre et l’apport en énergie. Découvrez ci-dessous 5 astuces pour être rassasié!

sucre-brillant-leger

Quel édulcorant pour un résultat brillant ?

L’isomalt est régulièrement utilisé dans l’industrie pour la confection de gâteaux et de biscuits. Cet édulcorant de masse qui sucre les desserts tout en leur apportant un effet brillant est particulièrement apprécié dans les pâtisseries!