Vous voudriez perdre quelques kilos? Grâce à une perte de poids plus lente et mieux contrôlée, il y aura plus de chance que votre poids reste stable à long terme.

Vous voudriez perdre quelques kilos? Grâce à une perte de poids plus lente et mieux contrôlée, il y aura plus de chance que votre poids reste stable à long terme.
En général, apprendre que l’on est diabétique est un choc. Cette situation a un impact énorme sur notre vie… Heureusement, la science est aujourd’hui suffisamment développée pour nous proposer des éléments nous permettant de garder cet état sous contrôle.
Avoir des dents en bonne santé, c’est primordial ! C’est pourquoi il est fortement recommandé de se rendre chez le dentiste au moins une fois par an.
De très nombreux édulcorants sont disponibles sur le marché. On retrouve également souvent des combinaisons de différents édulcorants. Cela permet d’avoir des produits faciles à utiliser, grâce auxquels on peut remplacer le sucre en conservant les mêmes rapports. Voici un aperçu.
Les études concernant la sensation de satiété associée aux édulcorants ne fournissent pas des résultats homogènes. Certaines prétendent que les édulcorants augmentent la faim, d’autres, en plus grand nombre, qu’il n’y a aucun effet de ce genre. Ce qui est clair, c’est que ces substituts du sucre peuvent limiter la consommation de sucre et l’apport en énergie. Découvrez ci-dessous 5 astuces pour être rassasié!
Vous faites volontiers attention à votre poids? Les édulcorants peuvent vous aider à réduire l’apport calorique. Découvrez ici combien de calories vous pouvez économiser en un jour grâce aux édulcorants.
Avez-vous déjà entendu parler de l’indice glycémique ? Cet indice indique la vitesse à laquelle les sucres sont absorbés dans l’organisme.
Grâce aux boissons light ou zéro, on peut limiter sa consommation de calories. Mais n’est-ce pas dangereux pour votre enfant ?
Vous avez certainement déjà entendu parler du régime FODMAP, un régime pour les personnes qui souffrent de graves douleurs dues au syndrome de l’intestin irritable et pour lesquelles d’autres thérapies n’ont pas fonctionné.
Les biscuits, les sirops (de blé, de fruits, d’agave…), le miel et les pâtisseries font partie de votre quotidien ?! Alors, vous n’êtes pas tout-à-fait sur la bonne voie !
Il existe différents types d’études qui offrent des niveaux de preuves très divers. Les résultats que l’on peut en tirer sont très différents.
Pour remplacer le sucre dans un cake, il faut compenser son effet de masse par un ou plusieurs édulcorants appropriés.