Retour à la liste

Le TOP 23 des contenus les plus partagés!

Vous aimez les tops listes et les classements ? Vous allez aimer notre BEST OF des sujets les plus likés, les plus lus et les plus partagés en 2017. La crème de la crème des contenus sur les édulcorants, c’est dans notre Récap’, à lire et à télécharger !

best-of-articles-edulcorants

La sécurité des édulcorants, les dangers éventuels liés à la consommation d’aspartame ou de stévia figurent parmi les sujets les plus lus de la plateforme www.edulcorants.eu. Si vous aussi, vous souhaitez évaluer le niveau de sécurité de votre consommation d’édulcorants, remplissez votre Edulcotest ! Plus de 10.000 visiteurs ont effectué ce test en 2017. À vous de jouer !

Best of des meilleures recettes sans sucre

Cuisiner sans sucre n’est pas si compliqué, que vous soyez diabétique ou que vous souhaitiez simplement contrôler vos apports en calories. Une seule condition : utiliser les bons édulcorants ! Vous appréciez particulièrement l’univers de douceur, sans sucres ajoutés, d’« Everyday Marta », notre blogueuse culinaire préférée. Pour vous faire saliver, voici un petit inventaire de ses recettes incontournables sur le Edulcorants.eu et nos réseaux sociaux, principalement à base de stévia ou de tagatose : un Detox Juice au citron et gingembre pour le petit coup de peps, le cheese-cake lime-gingembre pour succomber sans culpabilité, des barres granola faciles à faire soi-même, des astuces pour préparer un caramel avec des édulcorants (oui, c’est possible !), la soupe curry-coco pour fondre sucré-salé et bien d’autres à découvrir dans notre e-book à télécharger ci-dessous ! Et si vous avez encore faim, vous retrouverez également d’autres recettes sur le blog.

5 questions pour tout comprendre sur les édulcorants

Vous posez des questions, nous y répondons ! Comment les édulcorants sont-ils transformés dans notre corps ? Boire light est-il mauvais pour la ligne ? Combien de calories épargnées en consommant des édulcorants ? Quelles quantités utiliser ? Que sont les additifs E ? (à lire absolument pour mieux comprendre !) Retrouvez toutes les explications dans notre e-book, ainsi que dans la section questions et la section outils pratiques du site www.edulcorants.eu  Et pour apprendre en s’amusant, participez à notre quizz en ligne qui permet de tester vos connaissances en 10 questions. Si votre curiosité sur les édulcorants n’est toujours pas satisfaite, www.edulcorants.eu vous donne de l’information et des astuces à propos de plus de 30 édulcorants et substances sucrées ! Certains d’entre eux retiennent particulièrement votre attention : la stévia, l’aspartame, l’acésulfame K, l’érythritol, le sucralose et le tagatose. Retrouvez également plus d’informations sur les sucres (naturellement présents ou ajoutés) et les sucres tendance sur notre plateforme.

Vous êtes diabétique?

Les édulcorants basses calories ont un goût sucré, mais ils n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang (glycémie), ni la dépendance au sucré. En cas de diabète, vous pouvez donc, grâce aux édulcorants, consommer des produits à la saveur sucrée sans devoir vous soucier de leur effet sur la glycémie. Plus d’information dans notre « Best Of » à télécharger ci-dessous et sur le site de l’Association Belge du Diabète.

Proposez un top ! Si le vôtre n’est pas dans la liste, faites-nous part de vos sujets favoris sur Instagram , Twitter ou Facebook.

Articles liés
glycosides-de-stéviol-stevia

La sécurité des glycosides de stéviol reconfirmée

Il y a quelques temps, des articles ont été publiés dénonçant un risque que les glycosides de stéviol puissent affecter le matériel génétique des cellules (= effet génotoxique), ce qui a incité deux instituts de recherche américains à réexaminer de manière critique toute la littérature disponible sur ce sujet.

edulcorants-bonnes-resolutions

Des résolutions plus durables avec les édulcorants!

70 % des Belges se fixent de nouveaux objectifs dès que résonnent les 12 coups de minuit de la nouvelle année. Mais comment tenir ces engagements à long terme ? Dans le top 5 des priorités, les édulcorants peuvent s’avérer une aide précieuse…