FAITES LE TEST !

Des résolutions plus durables avec les édulcorants!

70 % des Belges se fixent de nouveaux objectifs dès que résonnent les 12 coups de minuit de la nouvelle année. Mais comment tenir ces engagements à long terme ? Dans le top 5 des priorités, les édulcorants peuvent s’avérer une aide précieuse…

edulcorants-bonnes-resolutions

Une enquête menée par la pharmacie en ligne Newpharma dresse un palmarès des Belges en matière de bonnes résolutions. Premier constat : 7 Belges sur 10 veulent du changement en débutant l’année. De nouvelles bases qui sont animées par une envie sincère de bien faire… qui s’estompe cependant rapidement. En effet, l’enquête révèle que quelques semaines plus tard, seuls 5% continuent à suivre leurs résolutions, 56% arrivent à les tenir parfois, et 10% ne les auraient jamais respectées !

Top 5 des bonnes résolutions

Sans surprise, pour un nouveau départ, perdre du poids (38% des réponses) et se mettre au sport (35% des réponses) arrivent en effet en tête des souhaits pour la nouvelle année. Les édulcorants sont, dans ce cas, des alliés de choix. Découvrez les 5 bonnes raisons qui font des édulcorants le choix malin pour contrôler son poids tout au long de l’année. Retrouvez aussi d’autres conseils utiles pour atteindre votre poids idéal ainsi que les calories économisées sur une journée grâce aux édulcorants.

En lien avec le désir de perdre du poids, avoir une alimentation plus saine est la 3e résolution la plus fréquemment citée avec 25% de réponses. Voici quelques astuces pour y parvenir :

Le désir de positiver et de lâcher prise arrive en 4e position (25%), suivi par la recherche de solutions pour réduire le stress (24%). A ce dernier sujet, rien de tel qu’un bon Matcha latte & Pink latte !

Le dossier complet de l’enquête est accessible ici !

Édulcotest