Retour à la liste

Quel édulcorant pour un résultat brillant ?

L’isomalt est régulièrement utilisé dans l’industrie pour la confection de gâteaux et de biscuits. Cet édulcorant de masse qui sucre les desserts tout en leur apportant un effet brillant est particulièrement apprécié dans les pâtisseries!

sucre-brillant-leger

La molécule qui le  compose est très stable, ce qui permet des décorations de gâteaux exceptionnellement brillantes. On peut retrouver l’isomalt dans les chewing-gums, les confiseries, les produits de boulangerie et les compléments alimentaires.

Les édulcorants de masse ou polyols sont produits de manière industrielle et leur apport calorique est en moyenne 2 fois inférieur à celui du sucre, soit 2,4 kcal / gramme au lieu de 4 kcal / gramme. Ils ne sont que partiellement digérés et assimilés par l’intestin grêle.

Questions liées
sucres-tendances

Les « nouveaux sucres » sont-ils toujours dépourvus de sucres?

Les nouveaux sucres n’ont jamais été aussi tendance. Ils sont désormais omniprésents : dans les recettes sur internet, dans les livres de cuisine et même dans les plats de restaurants « pop up » et de cafés. Or, on oublie souvent qu’ils contiennent bel et bien des sucres !