FAITES LE TEST !

Les édulcorants basses calories utiles dans le diabète

Le surpoids et l’obésité représentent un des principaux facteurs associés à la maladie. Les recherches suggèrent que les édulcorants basses calories pourraient jouer un rôle important dans la prévention et la gestion de la maladie.

Laagcalorische-zoetstoffen-diabetes

En 30 ans, le diabète de type 2 chez l’adulte a doublé, et concerne actuellement près de 500 millions d’individus dans le monde. C’est ce qui ressort d’une revue récente de la littérature menée par des scientifiques de Houston et publiée dans US Endocrinology.

L’acquisition d’un style de vie sain, qui passe par l’amélioration de l’alimentation, l’augmentation de l’activité physique et le maintien d’un poids sain sont au cœur des objectifs de prévention et de contrôle du diabète de type 2. Les chercheurs concluent que le recours aux édulcorants basses calories peut aider les individus à réduire l’apport calorique et, de ce fait, promouvoir un poids sain.

Ils précisent que les édulcorants basses calories ne sont pas des suppresseurs d’appétit, et que leurs effets dépendent de la façon dont ils sont intégrés dans un style de vie sain. Leur usage pour remplacer les sucres permet une plus grande flexibilité dans la conduite du régime alimentaire et dans l’acquisition d’une alimentation plus saine.

Source

Johnston CA et al. US Endocrinology 2013 ; 9(1) : 13-5