Retour à la liste

Le Royaume-Uni s’engage à réduire les sucres et plébiscite les édulcorants

Public Health England (PHE) approuve l’utilisation des édulcorants à faible teneur en calories dans ses nouvelles guidelines « Sugar reduction : Achieving the 20% ».

royaume-uni-reduire-sucres-plebiscite-edulcorants

Le Public Health England approuve l’utilisation des édulcorants à faible teneur en calories dans les aliments et les boissons en reconnaissant leur rôle utile dans la gestion du poids. L’organisme précise que : «le remplacement des aliments et des boissons sucrées avec du sucre par leurs homologues contenant des édulcorants sans ou à faible teneur en calories pourrait être utile pour aider les consommateurs à contrôler leur poids tout en conservant un goût sucré».

Pour cette raison, PHE reconnaît que les aliments et les boissons contenant des édulcorants faibles / sans calories peuvent être utiles pour réduire les calories ingérées.

Le gouvernement du Royaume-Uni vise en effet une réduction de 20% du sucre total d’ici à 2020 dans le cadre des efforts visant à lutter contre l’obésité chez les enfants. Le rapport est disponible sur le site du PHE.

Articles liés
substances-« naturelles »-plus-sures

Les substances «naturelles» sont-elles plus sûres?

L’origine naturelle d’un aliment, d’un ingrédient ou d’un additif est souvent perçue comme un gage de sécurité, par opposition au caractère artificiel. Pourtant, nous pouvons être exposés à des substances entièrement naturelles qui ne nous veulent pas du bien.

contaminant-naturel-artificiel

Sans danger les contaminants naturels?

C’est en tout cas ce que pensent de nombreux consommateurs, davantage préoccupés par les contaminants synthétiques présents dans l’alimentation. Et pourtant, l’insécurité alimentaire guette aussi dans la nature…

Les édulcorants basses calories sont associés à des apports caloriques plus faibles. Studies bij de mens tonen aan dat de totale consumptie van laagcalorische zoetstoffen wordt geassocieerd met een lagere calorie-inname.

Les édulcorants font-ils manger plus sucré ?

Selon certains titres, une nouvelle étude prouverait que les édulcorants augmentent l’envie de sucre et favoriseraient ainsi l’obésité, ce qui va à l’encontre de l’ensemble des publications scientifiques sur le sujet. Et si nous regardions cette étude d’un peu plus près ?