Retour à la liste

Le Royaume-Uni s’engage à réduire les sucres et plébiscite les édulcorants

Public Health England (PHE) approuve l’utilisation des édulcorants à faible teneur en calories dans ses nouvelles guidelines « Sugar reduction : Achieving the 20% ».

royaume-uni-reduire-sucres-plebiscite-edulcorants

Le Public Health England approuve l’utilisation des édulcorants à faible teneur en calories dans les aliments et les boissons en reconnaissant leur rôle utile dans la gestion du poids. L’organisme précise que : «le remplacement des aliments et des boissons sucrées avec du sucre par leurs homologues contenant des édulcorants sans ou à faible teneur en calories pourrait être utile pour aider les consommateurs à contrôler leur poids tout en conservant un goût sucré».

Pour cette raison, PHE reconnaît que les aliments et les boissons contenant des édulcorants faibles / sans calories peuvent être utiles pour réduire les calories ingérées.

Le gouvernement du Royaume-Uni vise en effet une réduction de 20% du sucre total d’ici à 2020 dans le cadre des efforts visant à lutter contre l’obésité chez les enfants. Le rapport est disponible sur le site du PHE.

Articles liés
aspartame-sécurité-EFSA

La sécurité de l’aspartame une nouvelle fois confirmée

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) vient de conclure, dans son avis final, que l’aspartame est sûr pour la consommation humaine. Cet avis est fondé sur un travail d’envergure inédit qui permet de lever toute ambiguïté quant à la sécurité de l’aspartame. La Dose Journalière Acceptable (DJA) reste inchangée.

dents-boissons acides

Buvez bien, buvez malin pour vos dents!

Des chercheurs du King’s College de Londres, au Royaume-Uni, ont cherché à savoir quelles nourritures et boissons acides étaient impliquées dans l’érosion des dents et si la façon dont nous les consommions avait un effet. Verdict : pour ménager vos dents, ne sirotez pas vos boissons et suivez ces quelques conseils!