Retour à la liste

Le Royaume-Uni s’engage à réduire les sucres et plébiscite les édulcorants

Public Health England (PHE) approuve l’utilisation des édulcorants à faible teneur en calories dans ses nouvelles guidelines « Sugar reduction : Achieving the 20% ».

royaume-uni-reduire-sucres-plebiscite-edulcorants

Le Public Health England approuve l’utilisation des édulcorants à faible teneur en calories dans les aliments et les boissons en reconnaissant leur rôle utile dans la gestion du poids. L’organisme précise que : «le remplacement des aliments et des boissons sucrées avec du sucre par leurs homologues contenant des édulcorants sans ou à faible teneur en calories pourrait être utile pour aider les consommateurs à contrôler leur poids tout en conservant un goût sucré».

Pour cette raison, PHE reconnaît que les aliments et les boissons contenant des édulcorants faibles / sans calories peuvent être utiles pour réduire les calories ingérées.

Le gouvernement du Royaume-Uni vise en effet une réduction de 20% du sucre total d’ici à 2020 dans le cadre des efforts visant à lutter contre l’obésité chez les enfants. Le rapport est disponible sur le site du PHE.

Articles liés
edulcorants-controler-envies

Les édulcorants aident à contrôler les envies

Comment les édulcorants basses calories sont-ils perçus et utilisés? C’est l’objet d’une nouvelle recherche, qui montre que ceux qui les emploient les trouvent utiles pour mieux contrôler leurs envies.

goût sucré-liever-zoet

Pourquoi préfère-t-on le sucré?

L’attrait pour la saveur sucrée est sous l’influence de nombreux facteurs, parmi lesquels il y lieu de faire la distinction entre l’envie et le besoin, selon des experts européens réunis lors du symposium de l’ISA.