Retour à la liste

Les molécules sucrantes préservées dans l’édulcorant à base de stevia

Une nouvelle étude publiée dans l’International Journal of Food Science and Technology, relayée par le Global Stevia Institute, vient confirmer la pureté des édulcorants extraits à partir des feuilles de stevia rebaudiana.

glycosides de stéviol-pureté

Les recherches démontrent que les 9 glycosides de stéviols (à ce jour, plus de 40 glycosides de stéviol différents ont été identifiés dans la stevia) obtenus à partir des  feuilles de stevia séchées et leurs extraits aqueux sont d’une très grande pureté.

Les processus de trempage, de séparation et de purification ne dégradent donc pas l’extrait de la plante.

Source : Global Stevia Institute, 12 juillet 2017

Articles liés
diabete-obesite

Pas d’effet négatif des édulcorants sur le diabète et l’obésité

Une étude in vitro présentée au Congrès de Biologie Expérimentale à San Diego, USA, met en cause les édulcorants hypocaloriques dans la survenue de l’obésité et du diabète. L’International Sweeteners Association (ISA) réagit et nuance les résultats à la lumière des effets bien démontrés chez l’homme.

aspartame-infographie-consommation-belgique

L’aspartame: ce qu’il faut retenir, en un clin d’œil

Quels sont les niveaux de consommation en Belgique ? Quelle est la quantité maximale qui peut être consommée en toute sécurité ? Que donne une journée édulcorée à l’aspartame pour une femme adulte, pour un enfant de 10 ans ? Quelle est la réduction calorique engendrée par le recours à l’aspartame ?