Retour à la liste

Comment les édulcorants agissent-ils sur notre appétit?

La vidéo du Professeur Anne Raben (Université de Copenhagen, Danemark) explique l’impact des édulcorants basses calories sur l’appétit et l’apport énergétique.

Dans cette vidéo en anglais de 3 minutes, la Professeur Anne Raben  explique l’impact des édulcorants basses calories sur l’appétit et l’apport énergétique et aborde les questions les plus fréquemment posées sur le sujet sur Internet.

Elle rappelle notamment l’intérêt des édulcorants à faible teneur en calories dans la gestion du poids et l’absence d’effets nocifs démontrés par la science pour une consommation raisonnable d’édulcorants.

Enfin, elle insiste sur la nécessité de certains formats d’études scientifiques, les essais contrôlés randomisés, pour établir un lien de cause à effet en nutrition, que ce soit pour démontrer les bienfaits ou la toxicité d’un ingrédient.

Regarder la vidéo!

Source : International Sweeteners Association
Articles liés
boissons-light-poids-corporel

Boissons light et poids corporel

L’eau est sans conteste la première boisson recommandée, surtout en cas d’excès de poids. Les boissons light, qui contiennent moins ou plus du tout de sucres, permettent aussi de limiter l’apport calorique, tout en bénéficiant de la saveur d’une boisson sucrée.

sucres-naturels

Comment se retrouver parmi tous les sucres?

Sucres naturellement présents, sucres ajoutés, sucres libres, ou simplement sucre. Les dénominations du sucre et des sucres sont très nombreuses et il souvent ardu de faire la part des choses en lisant les étiquetages.