Retour à la liste

Comment les édulcorants agissent-ils sur notre appétit?

La vidéo du Professeur Anne Raben (Université de Copenhagen, Danemark) explique l’impact des édulcorants basses calories sur l’appétit et l’apport énergétique.

Dans cette vidéo en anglais de 3 minutes, la Professeur Anne Raben  explique l’impact des édulcorants basses calories sur l’appétit et l’apport énergétique et aborde les questions les plus fréquemment posées sur le sujet sur Internet.

Elle rappelle notamment l’intérêt des édulcorants à faible teneur en calories dans la gestion du poids et l’absence d’effets nocifs démontrés par la science pour une consommation raisonnable d’édulcorants.

Enfin, elle insiste sur la nécessité de certains formats d’études scientifiques, les essais contrôlés randomisés, pour établir un lien de cause à effet en nutrition, que ce soit pour démontrer les bienfaits ou la toxicité d’un ingrédient.

Regarder la vidéo!

Source : International Sweeteners Association
Articles liés
mythes-cancer-stress

Les mythes sur le cancer sont bien présents

Stress, édulcorants, boissons en bouteilles en plastique… Une étude britannique montre que les croyances à propos de facteurs de risque de cancer – qui sont des mythes – sont courantes, alors qu’une personne sur deux ne connait pas les facteurs de risques établis.