Retour à la liste

Le lait de licorne, pour boire branché et énergisant!

Non, vous ne lisez pas un article dédié au dernier roman de JK Rowling… Le lait de licorne est une boisson énergisante, censée remplacer le café du matin!

lait-de-licorne

Le lait de licorne rencontre un succès fou dans les cafés à la mode des grandes capitales… Facile à préparer, cette boisson se compose de spiruline (une algue bleu-vert aux propriétés stimulantes), de sirop de malt de riz ou de sirop d’agave, de citron, de gingembre frais et de lait de coco…

Si vous êtes tenté(e) de la goûter, la recette est disponible ici !

Articles liés
aspartame-sécurité-EFSA

La sécurité de l’aspartame une nouvelle fois confirmée

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) vient de conclure, dans son avis final, que l’aspartame est sûr pour la consommation humaine. Cet avis est fondé sur un travail d’envergure inédit qui permet de lever toute ambiguïté quant à la sécurité de l’aspartame. La Dose Journalière Acceptable (DJA) reste inchangée.

pourquoi-craque-saveur-sucree

Pourquoi on craque pour la saveur sucrée?

L’attrait pour la saveur sucrée est inné et universel. Et il a même son utilité. Il n’y a donc pas de quoi culpabiliser à aimer le sucré ! Mais cela ne dispense pas d’éviter de consommer trop de sucre…

recommandations-sucres

Comment respecter les recommandations sur les sucres?

Les édulcorants basses calories sont une stratégie, parmi d’autres, pour réduire l’apport en sucres ajoutés. Mais plusieurs médias ont semé récemment le doute en reprenant de façon négative les conclusions d’une nouvelle étude.