Retour à la liste

L’aspartame, c’est bon pour nos envies de sucré?

L’attrait pour le sucré est inné… Le danger est évidemment l’excès de calories associées à une consommation importante de produits sucrés. Les édulcorants sont une alternative. Mais certains préjugés entourent leur consommation. Explications !

aspartame-bon-envies-sucre

« Toothy », une petite mascotte développée par FACTfollowers, nous explique dans cette vidéo pédagogique l’intérêt des édulcorants lorsque l’on est une « bouche à sucre ».

Au cœur de cette vidéo, l’aspartame, dont les effets et la sécurité sont expliqués en toute simplicité. Rapide, efficace, les images valent mieux qu’un long discours…

Articles liés
Laagcalorische-zoetstoffen-diabetes

Les édulcorants basses calories utiles dans le diabète

Le surpoids et l’obésité représentent un des principaux facteurs associés à la maladie. Les recherches suggèrent que les édulcorants basses calories pourraient jouer un rôle important dans la prévention et la gestion de la maladie.

experts-voordelen-zoetstoffen

Les bénéfices des édulcorants pour la santé commentés par des experts

Des experts internationaux se sont réunis à Bruxelles récemment à l’invitation de l’International Sweeteners Association (ISA), afin de présenter les dernières avancées scientifiques sur l’emploi des édulcorants basses calories dans l’alimentation et les modes de vie d’aujourd’hui.