Retour à la liste

L’aspartame, c’est bon pour nos envies de sucré?

L’attrait pour le sucré est inné… Le danger est évidemment l’excès de calories associées à une consommation importante de produits sucrés. Les édulcorants sont une alternative. Mais certains préjugés entourent leur consommation. Explications !

aspartame-bon-envies-sucre

« Toothy », une petite mascotte développée par FACTfollowers, nous explique dans cette vidéo pédagogique l’intérêt des édulcorants lorsque l’on est une « bouche à sucre ».

Au cœur de cette vidéo, l’aspartame, dont les effets et la sécurité sont expliqués en toute simplicité. Rapide, efficace, les images valent mieux qu’un long discours…

Articles liés
edulcorants-controler-envies

Les édulcorants aident à contrôler les envies

Comment les édulcorants basses calories sont-ils perçus et utilisés? C’est l’objet d’une nouvelle recherche, qui montre que ceux qui les emploient les trouvent utiles pour mieux contrôler leurs envies.

intensieve zoetstoffen-congres

Congrès sur les édulcorants intenses

Lors du congrès ‘Édulcorants intenses : science ou pseudoscience ?’, qui a été organisé récemment à Bruxelles, plusieurs experts ont examiné la question des édulcorants intenses à la lumière des connaissances scientifiques actuelles.