Retour à la liste

L’aspartame, c’est bon pour nos envies de sucré?

L’attrait pour le sucré est inné… Le danger est évidemment l’excès de calories associées à une consommation importante de produits sucrés. Les édulcorants sont une alternative. Mais certains préjugés entourent leur consommation. Explications !

aspartame-bon-envies-sucre

« Toothy », une petite mascotte développée par FACTfollowers, nous explique dans cette vidéo pédagogique l’intérêt des édulcorants lorsque l’on est une « bouche à sucre ».

Au cœur de cette vidéo, l’aspartame, dont les effets et la sécurité sont expliqués en toute simplicité. Rapide, efficace, les images valent mieux qu’un long discours…

Articles liés
aspartame-sécurité-EFSA

La sécurité de l’aspartame une nouvelle fois confirmée

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) vient de conclure, dans son avis final, que l’aspartame est sûr pour la consommation humaine. Cet avis est fondé sur un travail d’envergure inédit qui permet de lever toute ambiguïté quant à la sécurité de l’aspartame. La Dose Journalière Acceptable (DJA) reste inchangée.

light-zero-dranken-dikmakers

Les boissons light/zero font-elles grossir ?

Suite à un article paru récemment dans une revue scientifique, plusieurs médias ont prétendu qu’une étude montrait que les boissons light/zero sans sucres n’auraient pas d’avantage par rapport aux boissons sucrées. FAUX !

niet-alle-studies-zijn-evenwaardig

Toutes les études ne se valent pas!

De l’étude expérimentale chez l’animal aux revues d’études d’intervention, toute publication scientifique ne se vaut pas, et il importe d’être prudent avant de tirer des conclusions.