Retour à la liste

Quiche de Noël aux légumes et airelles

Pour les fêtes, sortez des sentiers battus avec cette quiche sucré/salée concoctée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Une quiche sans œufs et sans sucre mais riche en couleurs qui ravira toute la famille !

quiche-noël-légumes-airelles

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100 g de potiron, cuit et en morceaux
  • 1 gros oignon
  • 120 g de petits champignons sauvages
  • 100 g d’airelles précuites (ou cranberries)
  • 125 ml de « crème » de soja
  • 200 g de fromage de chèvre frais
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à s. de poudre au sucralose
  • Sel et poivre

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Déposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte et ajuster la pâte à la forme. Déposer du papier sulfurisé sur la pâte et le recouvrir de billes de cuisson (ou d’haricots secs). Faire cuire la pâte pendant 10 min. La sortir du four et retirer le papier et les billes de cuisson. Ne pas arrêter le four.

Emincer les oignons et les faire colorer à la poêle dans  une c. à s. d’huile d’olive. Ajouter la poudre au sucralose et poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes.

Retirer les oignons de la poêle. Remettre une c. à s. d’huile d’olive dans la poêle et faire revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres et assaisonner. Ajouter la « crème » soja et poursuivre la cuisson encore 2 minutes.

Tartiner la pâte feuilletée de chèvre frais et recouvrir avec le mélange de champignons, potiron, oignons et airelles. Enfourner la quiche  et faire cuire 20 à 25 minutes.

Articles liés
Muffins aux Myrtilles

Muffins aux Myrtilles

Tout comme le sucre, l’édulcorant à base de stevia peut être parfaitement utilisé pour la cuisson de biscuits, tartes ou cakes. Nous vous invitons donc à le tester avec notre recette délicieuse de muffins aux myrtilles. Une recette qui vaut le détour !

potage_tomates_poivrons_sucralose

Potage aux tomates et poivrons rouges

Dans ce potage où les poivrons sont rendus très digestes, l’édulcorant permet d’équilibrer les saveurs en adoucissant la légère acidité de la tomate. Une bonne idée partagée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!

chocolat-tagatose-stevia-maltitol

Petits pots au chocolat

Voilà une idée originale et gourmande pour un cadeau de fêtes de fin d’année, concoctée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!