Retour à la liste

Piña Colada sans alcool

Détendez-vous, et savourez ce mocktail ensoleillé que vous propose notre blogueuse culinaire Everyday Marta. Moins de sucres, pas d’alcool et si riche en goût !

pina-colada-sans-alcool

Ingrédients (pour 4 mocktails)

  • 250 ml de jus d’ananas
  • 250 ml de boisson végétale au coco
  • 50 ml de crème
  • Edulcorant liquide à base de saccharine/cyclamate correspondant à 4 cuillères à soupe rases – soit 60 g – de sucre
  • De la glace et de l’ananas frais pour la finition

Préparation

Verser tous les ingrédients dans un shaker et secouer bien le tout. Répartir de la glace dans 4 verres à cocktail. Répartir la préparation dans les 4 verres et garnir les verres d’un morceau d’ananas frais.

 

Valeur calorique par portion = 82 kcal

60 g de sucres en moins (qu’une version sucrée)

Télécharger ici la recette!

Articles liés
pourquoi-craque-saveur-sucree

Pourquoi on craque pour la saveur sucrée?

L’attrait pour la saveur sucrée est inné et universel. Et il a même son utilité. Il n’y a donc pas de quoi culpabiliser à aimer le sucré ! Mais cela ne dispense pas d’éviter de consommer trop de sucre…

Les édulcorants basses calories sont associés à des apports caloriques plus faibles. Studies bij de mens tonen aan dat de totale consumptie van laagcalorische zoetstoffen wordt geassocieerd met een lagere calorie-inname.

Les édulcorants font-ils manger plus sucré ?

Selon certains titres, une nouvelle étude prouverait que les édulcorants augmentent l’envie de sucre et favoriseraient ainsi l’obésité, ce qui va à l’encontre de l’ensemble des publications scientifiques sur le sujet. Et si nous regardions cette étude d’un peu plus près ?