Retour à la liste

Piña Colada sans alcool

Détendez-vous, et savourez ce mocktail ensoleillé que vous propose notre blogueuse culinaire Everyday Marta. Moins de sucres, pas d’alcool et si riche en goût !

pina-colada-sans-alcool

Ingrédients (pour 4 mocktails)

  • 250 ml de jus d’ananas
  • 250 ml de boisson végétale au coco
  • 50 ml de crème
  • Edulcorant liquide à base de saccharine/cyclamate correspondant à 4 cuillères à soupe rases – soit 60 g – de sucre
  • De la glace et de l’ananas frais pour la finition

Préparation

Verser tous les ingrédients dans un shaker et secouer bien le tout. Répartir de la glace dans 4 verres à cocktail. Répartir la préparation dans les 4 verres et garnir les verres d’un morceau d’ananas frais.

 

Valeur calorique par portion = 82 kcal

60 g de sucres en moins (qu’une version sucrée)

Télécharger ici la recette!

Articles liés
edulcorants-consommation

Est-ce que nous consommons trop d’édulcorants?

Seconde question de notre série de l’International Council of Beverages Associations (ICBA). Quelle est notre exposition aux édulcorants et est-ce dangereux pour moi ? La réponse est très simple.

Consensus-basses-calories

Nouveau consensus sur les avantages des édulcorants basses calories

Des experts internationaux de renom ont procédé à une nouvelle revue des données concernant les édulcorants basses calories. Ce travail, publié dans l’édition de décembre du Nutrition Bulletin, débouche sur un document de consensus qui met en avant les avantages que peut présenter l’utilisation des édulcorants basses calories.

glycosides-de-stéviol-stevia

La sécurité des glycosides de stéviol reconfirmée

Il y a quelques temps, des articles ont été publiés dénonçant un risque que les glycosides de stéviol puissent affecter le matériel génétique des cellules (= effet génotoxique), ce qui a incité deux instituts de recherche américains à réexaminer de manière critique toute la littérature disponible sur ce sujet.