FAITES LE TEST !

Mocktail Lazy Red Cheeks

L’influenceuse lifestyle An-Katrien Casselman (@ankatrien) partage avec nous, dans cet article invité, son vécu et les difficultés qu’elle rencontre au quotidien avec son diabète de type 1. En cette période de fêtes, elle a transformé son cocktail préféré, le Lazy Red Cheeks, en un mocktail à faible teneur en glucides adapté aux diabétiques. Santé !

mocktai lazy red

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, je me lance avec enthousiasme dans ma quête d’apéritifs, de snacks et de plats à faible teneur en glucides/sucres sur la toile. Puis je me dis : « Cette année, je vais vraiment faire quelque chose d’amusant et de créatif ! » Mais après avoir surfé pendant un certain temps, je suis toujours déçue. Il n’y a en effet pas grand-chose pour les diabétiques pour les fêtes ! Bien sûr, il y a plein de mocktails, mais qu’en est-il des sucres et des glucides ? Malheureusement, ils en sont toujours pleins ! Je me sens parfois un peu exclue. Et parfois, nous, les diabétiques, nous voulons boire autre chose qu’une coupe de champagne, n’est-ce pas ? Eh bien, aujourd’hui, je veux changer cela ! Je me suis penchée sur mon cocktail préféré, le « Lazy Red Cheeks », et je l’ai transformé en un mocktail à faible teneur en glucides. Avec l’équipe de sweeteners.eu, j’ai cherché les bonnes proportions pour faire un mocktail équilibré. J’espère vraiment que vous serez aussi enthousiaste que moi ! Bonne dégustation !

Ingrédients pour 1 mocktail :

  • 1 c. à s. de gouttes de stevia
  • 1 c. à s. de sirop de violette (fait maison)
  • 4 c. à s. de jus de citron vert
  • 6 framboises
  • 200 ml d’eau gazeuse
  • 1/2 verre de glace pilée

Préparation du sirop :

Nous allons commencer par le sirop de violette ! C’est le seul ingrédient qui contient encore un peu de sucre, mais « pas de sirop de violette, pas de Lazy Red Cheeks ». La recette du sirop a été allongée à l’eau, afin que le sirop soit plus dilué et contienne moins de sucre par portion. Pour une cuillère à café de sirop de violette, il faut 25 g de bonbons à la violette et 50 ml d’eau. Faites bouillir l’eau dans une casserole et laissez fondre les bonbons à la violette à feu doux. Continuez à bien remuer jusqu’à ce que les violettes aient complètement fondu.

Préparation du mocktail :

Choisissez un beau verre à cocktail et ajoutez les framboises, le jus de citron vert et les gouttes de stevia dans le verre. Écrasez maintenant légèrement les framboises à la fourchette et remuez bien. Ajoutez ensuite le sirop et mélangez bien. Enfin, ajoutez la glace pilée dans le verre et complétez avec l’eau pétillante.

Télécharger la recette ici!

Valeur calorique par verre = 35 kcal

6 g de sucre en moins (par rapport à la version sucrée)