Retour à la liste

Limonade de rhubarbe

Essayez cette nouvelle limonade « maison » rafraîchissante proposée par notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Le goût délicieusement acidulé de la rhubarbe et du citron se conjugue à merveille avec la douce saveur sucrée du sucralose et du sirop d’érable, et tout ça avec très peu de sucres, donc de calories !

limonade-de-rhubarbe

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 1 l d’eau
  • 700 g de rhubarbe
  • 100 ml de jus de citron frais
  • 6 g de poudre au sucralose
  • 1 c. à s. de sirop d’érable

Préparation

Porter l’eau à ébullition dans une casserole. Pendant ce temps, nettoyer la rhubarbe et la couper en petits morceaux.

Diminuer le feu et verser la rhubarbe, le sucralose et le sirop d’érable dans l’eau. Poser un couvercle sur la casserole et faire cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Tamiser le mélange et laisser refroidir. Ajouter le jus de citron frais à la boisson. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la limonade soit bien froide et servir avec quelques glaçons.

Télécharger la recette en pdf!

Articles liés
recommandations-sucres

Comment respecter les recommandations sur les sucres?

Les édulcorants basses calories sont une stratégie, parmi d’autres, pour réduire l’apport en sucres ajoutés. Mais plusieurs médias ont semé récemment le doute en reprenant de façon négative les conclusions d’une nouvelle étude.

zoetstoffen-gezondheid-geen-negatieve-effecten

Edulcorants et santé : aucune démonstration d’effets négatifs

Un groupe international de chercheurs a étudié la relation entre la consommation d’édulcorants basses calories et la santé d’adultes et d’enfants ayant des problèmes de poids. Contrairement à l’interprétation sensationnelle qui a été relayée à sa publication, le site Gezondheidenwetenschap.be rappelle qu’il faut approfondir les recherches avant de tirer des conclusions hâtives.