Retour à la liste

Limonade de rhubarbe

Essayez cette nouvelle limonade « maison » rafraîchissante proposée par notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Le goût délicieusement acidulé de la rhubarbe et du citron se conjugue à merveille avec la douce saveur sucrée du sucralose et du sirop d’érable, et tout ça avec très peu de sucres, donc de calories !

limonade-de-rhubarbe

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 1 l d’eau
  • 700 g de rhubarbe
  • 100 ml de jus de citron frais
  • 6 g de poudre au sucralose
  • 1 c. à s. de sirop d’érable

Préparation

Porter l’eau à ébullition dans une casserole. Pendant ce temps, nettoyer la rhubarbe et la couper en petits morceaux.

Diminuer le feu et verser la rhubarbe, le sucralose et le sirop d’érable dans l’eau. Poser un couvercle sur la casserole et faire cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Tamiser le mélange et laisser refroidir. Ajouter le jus de citron frais à la boisson. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la limonade soit bien froide et servir avec quelques glaçons.

Télécharger la recette en pdf!

Articles liés
boissons-light-poids-corporel

Boissons light et poids corporel

L’eau est sans conteste la première boisson recommandée, surtout en cas d’excès de poids. Les boissons light, qui contiennent moins ou plus du tout de sucres, permettent aussi de limiter l’apport calorique, tout en bénéficiant de la saveur d’une boisson sucrée.

stevia-plante-edulcorant

VIDEO! Comment obtient-on l’édulcorant à base de Stevia?

De la culture de la plante à l’extraction des molécules sucrées pour obtenir une poudre, découvrez dans cette animation les principales étapes de l’obtention de l’édulcorant issu de la plante Stevia rebaudiana, une plante utilisée depuis des siècles dans certaines régions du monde pour sucrer les boissons.