Retour à la liste

Ice tea au thé vert

Essayez cette délicieuse boisson rafraîchissante, pratiquement sans sucres et sans calories mais riche en antioxydants, que nous propose notre blogueuse culinaire « Everyday Marta »!

ice-tea-gingembre-citron

Ingrédients (pour +/- 5 verres)

  • 1 l d’eau
  • 4 sachets de thé vert
  • 1 c. à c. de saccharine liquide
  • 100 ml de jus de citron

Préparation

Faire chauffer un demi-litre d’eau à 80°C. Faire infuser les sachets pendant 3 minutes. Retirer les sachets avant d’ajouter le demi-litre d’eau froide restant. Laisser refroidir à température ambiante.

Ajouter la saccharine et le jus de citron et bien mélanger. Mettre le thé dans une cruche ou pot en verre et placer au réfrigérateur ou ajouter des glaçons avant de servir.

Garnir d’une tranche de citron et de quelques feuilles de menthe.

Articles liés
biscuits-amandes

Biscuits aux amandes

EN VIDEO! Une savoureuse façon de profiter de la qualité nutritionnelle des amandes, sans le moindre ajout de graisse et de sucre.

Super-smoothie

Super-smoothie

Pour bien commencer l’année, notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! vous a concocté une véritable « potion magique » riche en antioxydants, et édulcorée aux extraits de stévia. Tonus assuré !

acai-bowl-granola

Açaï bowl & granola maison

Faites le plein d’énergie et d’antioxydants avec ce super « smoothiebowl » et son granola maison léger en sucres ajoutés que vous propose notre blogueuse culinaire Everyday Marta!