Retour à la liste

Ice tea au thé vert

Essayez cette délicieuse boisson rafraîchissante, pratiquement sans sucres et sans calories mais riche en antioxydants, que nous propose notre blogueuse culinaire « Everyday Marta »!

ice-tea-gingembre-citron

Ingrédients (pour +/- 5 verres)

  • 1 l d’eau
  • 4 sachets de thé vert
  • 1 c. à c. de saccharine liquide
  • 100 ml de jus de citron

Préparation

Faire chauffer un demi-litre d’eau à 80°C. Faire infuser les sachets pendant 3 minutes. Retirer les sachets avant d’ajouter le demi-litre d’eau froide restant. Laisser refroidir à température ambiante.

Ajouter la saccharine et le jus de citron et bien mélanger. Mettre le thé dans une cruche ou pot en verre et placer au réfrigérateur ou ajouter des glaçons avant de servir.

Garnir d’une tranche de citron et de quelques feuilles de menthe.

Articles liés
edulcorants-tarte-riz

Tarte au riz

EN VIDEO! Ce classique reste tout aussi gourmand dans cette version sans sucres ajoutés et plaira aux jeunes et moins jeunes !

chocolat-tagatose-stevia-maltitol

Petits pots au chocolat

Voilà une idée originale et gourmande pour un cadeau de fêtes de fin d’année, concoctée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!

Confiture-fraises

Confiture de fraises

Se régaler d’une confiture où le sucre en poudre est remplacé par un édulcorant, est-ce possible ? Oui, comme nous le prouve notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! avec cette délicieuse confiture de fraise allégée en sucres.