Retour à la liste

Crêpes aux poires et framboises

Ces crêpes gourmandes proposées par Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! vous feront entrer dans un monde de douceurs avec une exquise touche de fruits. Sucres et édulcorants s’allient pour un bel équilibre.

Crêpes-poires-framboises

Ingrédients (pour +/-10 crêpes)

  • 500 ml de lait
  • 4 œufs
  • 220 g de farine d’épeautre
  • 2 c. à s. margarine de soja cuire & rôtir
  • 3 c. à s. de poudre au sucralose
  • 6 poires bien mûres
  • 300 g de framboises (surgelées)
  • 2 c. à s. de sirop d’érable

Préparation

Mélanger la farine, les œufs, le lait et la poudre au sucralose dans un bol. Bien mélanger et s’assurer qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Préchauffer la poêle avec un peu de margarine. Mettre une louche de pâte dans la poêle et la répartir pour tapisser le fond de la poêle. Faire dorer le dessous de la crêpe avant de la retourner pour faire cuire l’autre côté. Procéder de la même façon pour le reste de la pâte.

Mettre les framboises dans une petite casserole et ajouter le sirop d’érable. Faire cuire à feu très doux jusqu’à ce que les framboises soient dégelées.

Peler les poires, les couper en quatre et retirer le trognon. Couper les poires ensuite en dés.

Servir les crêpes accompagnées des poires et des framboises.

Articles liés
boisson-poire-gingembre

Boisson chaude poire & gingembre

Laissez-vous tenter par cette alternative tonique et fruitée au vin chaud que nous propose notre bloggeuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Idéal pour se réchauffer de la tête aux pieds, toujours sans sucres ajoutés !

gaufres-coco-mangue

Gaufres coco mangue

Découvrez en vidéo comment réaliser facilement ces délicieuses gaufres sans sucres ajoutés. Une recette proposée par notre blogueuse culinaire «Everyday Marta»!

limonade-de-rhubarbe

Limonade de rhubarbe

Essayez cette nouvelle limonade « maison » rafraîchissante proposée par notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Le goût délicieusement acidulé de la rhubarbe et du citron se conjugue à merveille avec la douce saveur sucrée du sucralose et du sirop d’érable, et tout ça avec très peu de sucres, donc de calories !