Retour à la liste

Crêpes aux poires et framboises

Ces crêpes gourmandes proposées par Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! vous feront entrer dans un monde de douceurs avec une exquise touche de fruits. Sucres et édulcorants s’allient pour un bel équilibre.

Crêpes-poires-framboises

Ingrédients (pour +/-10 crêpes)

  • 500 ml de lait
  • 4 œufs
  • 220 g de farine d’épeautre
  • 2 c. à s. margarine de soja cuire & rôtir
  • 3 c. à s. de poudre au sucralose
  • 6 poires bien mûres
  • 300 g de framboises (surgelées)
  • 2 c. à s. de sirop d’érable

Préparation

Mélanger la farine, les œufs, le lait et la poudre au sucralose dans un bol. Bien mélanger et s’assurer qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Préchauffer la poêle avec un peu de margarine. Mettre une louche de pâte dans la poêle et la répartir pour tapisser le fond de la poêle. Faire dorer le dessous de la crêpe avant de la retourner pour faire cuire l’autre côté. Procéder de la même façon pour le reste de la pâte.

Mettre les framboises dans une petite casserole et ajouter le sirop d’érable. Faire cuire à feu très doux jusqu’à ce que les framboises soient dégelées.

Peler les poires, les couper en quatre et retirer le trognon. Couper les poires ensuite en dés.

Servir les crêpes accompagnées des poires et des framboises.

Articles liés
Asperges en tempura, sauce aux cacahuètes

Asperges en tempura, sauce aux cacahuètes

C’est le printemps ! Invitez les asperges à table, préparées en tempura et servies avec un dip aussi doux qu’onctueux. Une recette proposée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!

mocktail-pamplemousse-concombre-romarin

Mocktail pamplemousse, concombre et romarin

Ne ratez pas cet élixir vivifiant proposé par notre bloggeuse culinaire «Everyday Marta»! Une bonne source d’antioxydants, une saveur acide-amer adoucie par l’édulcorant, et pas de sucres !

potage_tomates_poivrons_sucralose

Potage aux tomates et poivrons rouges

Dans ce potage où les poivrons sont rendus très digestes, l’édulcorant permet d’équilibrer les saveurs en adoucissant la légère acidité de la tomate. Une bonne idée partagée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!