Retour à la liste

Confiture de fraises

Se régaler d’une confiture où le sucre en poudre est remplacé par un édulcorant, est-ce possible ? Oui, comme nous le prouve notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! avec cette délicieuse confiture de fraise allégée en sucres.

Confiture-fraises

Ingrédients (pour 6 pots de 250 ml)

  •  2 kg de fraises fraîches
  • 1 citron
  • 500 g de poudre au tagatose (=1 kg sucre)
  • 2 sachets de pectine pour confiture (40 g)

Préparation

Laver, sécher et équeuter les fraises. Les couper en petits morceaux.

Les mettre dans une casserole, ajouter le jus de citron et porter à ébullition. Diminuer le feu et faire cuire encore à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

Ajouter les deux sachets de pectine et bien mélanger. Ajouter ensuite la poudre au tagatose, mélanger en profondeur et faire cuire 3 minutes supplémentaires. Verser la confiture dans les pots bien lavés préalablement. Fermer les pots hermétiquement et laisser refroidir.

Cette confiture doit être conservée au réfrigérateur.

 

Articles liés
Soupe de carottes rôties au cumin

Soupe de carottes rôties au cumin

Une entrée simple et bon marché, dont l’exceptionnelle douceur réchauffera le cœur de vos convives, concoctée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!

flocon-avoine-butternut

Flocons d’avoine au butternut

Des céréales complètes, du légume, peu de sucres, mais une grande douceur, découvrez cette recette de notre bloggeuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! qui allie à merveille plaisir et santé.