Retour à la liste

Chocolat chaud sans sucres ajoutés

Une façon gourmande d’inviter le lait à la table du petit-déjeuner ou du goûter, sans le moindre apport calorique superflu.

Chocolat chaud sans sucres ajoutés

Ingrédients (pour une portion)

  • 20 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cuillère à café de cacao
  • 1 à 2 cuillères à café d’édulcorant en poudre au choix : soit à base de sucralose, de stevia, de tagatose…(équivalent à 1 à 2 cuillères à café de sucre)
  • cannelle en poudre (facultatif)

Préparation

  1. À l’aide d’un fouet, délayer le cacao (et la cannelle) dans le lait chaud.
  2. Ajouter l’édulcorant selon le goût sucré souhaité et servez

Variante : pour une version plus gourmande, remplacez la poudre de cacao par 30 g de chocolat sans sucres ajoutés, et réduisez la quantité d’édulcorants en poudre selon le goût sucré souhaité.

Articles liés
flocon-avoine-butternut

Flocons d’avoine au butternut

Des céréales complètes, du légume, peu de sucres, mais une grande douceur, découvrez cette recette de notre bloggeuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! qui allie à merveille plaisir et santé.

cake-pommes-basses-calories

Cake aux pommes basses calories

EN VIDEO! Un cake aux pommes traditionnel revisité par notre blogueuse Sophie Charlier… Retrouvez les saveurs de la recette de votre grand-mère les calories en moins!

gaufres-coco-mangue

Gaufres coco mangue

Découvrez en vidéo comment réaliser facilement ces délicieuses gaufres sans sucres ajoutés. Une recette proposée par notre blogueuse culinaire «Everyday Marta»!