Retour à la liste

Les boissons light sans sucres aident à maintenir le poids

Les résultats d’une étude menée par la North Carolina University concernant l’effet des boissons light sans sucres sur le poids ont été publiés dans l’édition d’avril de l’American Journal of Clinical Nutrition.

boissons-light-poids

Cette étude examine non seulement la consommation de boissons, mais aussi l’ensemble du régime alimentaire de personnes consommant des boissons light et de celles buvant des boissons rafraîchissantes sucrées, y compris leurs effets sur le poids. Les chercheurs ont examiné les données sur une période de vingt ans et plus auprès d’une population de plus de 400 jeunes adultes.

Les chercheurs ont conclu que cette étude soutient les recommandations de l’American Diabetes Association et les recommandations de nombreux programmes alimentaires selon lesquelles les boissons light sans sucres aident à perdre du poids ou tout au moins à maintenir le poids, mais uniquement dans la mesure où les autres habitudes alimentaires sont saines.

Source:

Articles liés
zoetstoffen-gezondheid-geen-negatieve-effecten

Edulcorants et santé : aucune démonstration d’effets négatifs

Un groupe international de chercheurs a étudié la relation entre la consommation d’édulcorants basses calories et la santé d’adultes et d’enfants ayant des problèmes de poids. Contrairement à l’interprétation sensationnelle qui a été relayée à sa publication, le site Gezondheidenwetenschap.be rappelle qu’il faut approfondir les recherches avant de tirer des conclusions hâtives.

grossesse-poids-prevenir-diabete

Grossesse: maîtriser le poids pour prévenir le diabète

Le mythe de «manger pour deux» pendant la grossesse a heureusement été remis en question depuis longtemps. Une nouvelle recherche met en garde contre la prise de poids excessive chez la future mère. Un état qui peut augmenter le risque de diabète chez l’enfant en grandissant.