Retour à la liste

Les boissons light sans sucres aident à maintenir le poids

Les résultats d’une étude menée par la North Carolina University concernant l’effet des boissons light sans sucres sur le poids ont été publiés dans l’édition d’avril de l’American Journal of Clinical Nutrition.

boissons-light-poids

Cette étude examine non seulement la consommation de boissons, mais aussi l’ensemble du régime alimentaire de personnes consommant des boissons light et de celles buvant des boissons rafraîchissantes sucrées, y compris leurs effets sur le poids. Les chercheurs ont examiné les données sur une période de vingt ans et plus auprès d’une population de plus de 400 jeunes adultes.

Les chercheurs ont conclu que cette étude soutient les recommandations de l’American Diabetes Association et les recommandations de nombreux programmes alimentaires selon lesquelles les boissons light sans sucres aident à perdre du poids ou tout au moins à maintenir le poids, mais uniquement dans la mesure où les autres habitudes alimentaires sont saines.

Source:

Articles liés
diabete-habitudes-famille

Diabète: de bonnes habitudes pour toute la famille

Pour 2018 et 2019, la journée mondiale du diabète porte sur le thème de la famille. L’occasion de rappeler que l’alimentation recommandée et optimale d’une personne atteinte de diabète de type 2 peut être bénéfique pour toute la famille.

edulcaorant-contrôle-du-poids

DIETS-EFAD : les édulcorants peuvent aider au contrôle du poids

Dans le cadre de la conférence de la Fédération Européenne des associations de diététiciens (EFAD), qui s’est tenu du 9 au 12 octobre à Athènes, un panel d’experts internationaux s’accorde à reconnaitre l’intérêt potentiel des édulcorants basses calories dans le contrôle du poids.