Retour à la liste

De petits changements aident à réduire le surpoids

De petits changements dans le modèle alimentaire permettent de lutter efficacement contre le surpoids.

style-de-vie-surpoids

Apporter de petits changements dans ses habitudes alimentaires est une bonne façon de parvenir au poids idéal et de le maintenir. Telle est la conclusion à laquelle sont arrivés les orateurs qui ont pris la parole lors du symposium organisé par l’Association internationale pour les édulcorants (ISA) lors du congrès européen de l’obésité qui s’est tenu à Lyon (F).

Les personnes ont une préférence pour la saveur sucrée dès la naissance. Le fait de remplacer partiellement des produits sucrés par des variantes adoucies au moyen d’édulcorants basses calories permet de réduire l’apport énergétique et de maintenir cette réduction sur le long terme.

Lisez ci-dessous le communiqué de presse complet de l’ISA :

http://www.info-edulcorants.org/fr/a-propos-des-edulcorants/avantages/controle-du-poids

Articles liés
medias-exagèrent-actualité-scientifique

Les médias exagèrent-ils l’actualité scientifique?

Les médias sont souvent accusés d’être moins nuancés lorsqu’il s’agit d’informations médicales ou liées à la santé. De nouvelles recherches le confirment, mais les revues spécialisées et les scientifiques ont aussi une part de responsabilité.

mythes-sucre-sucres-ajoutes-naturels-edulcorants

Les mythes sur le sucre que vous ne devez plus croire

Le sucre n’a aujourd’hui pas bonne presse. Cependant, si la tentation est grande de l’accuser de tous les maux, il faut savoir raison garder ! Une attitude à laquelle s’emploie le magazine Cosmopolitan France. Explications.

boissons-light-ne-rendent-pas-plus-gras

Les boissons light ne rendent pas plus gras !

Sur base des résultats d’une étude d’observation, certains médias ont accusé les boissons light de favoriser le développement de la graisse abdominale. Un message démonté par le Cebam, le Belgian Center for Evidence-Based Medicine.