Retour à la liste

De petits changements aident à réduire le surpoids

De petits changements dans le modèle alimentaire permettent de lutter efficacement contre le surpoids.

style-de-vie-surpoids

Apporter de petits changements dans ses habitudes alimentaires est une bonne façon de parvenir au poids idéal et de le maintenir. Telle est la conclusion à laquelle sont arrivés les orateurs qui ont pris la parole lors du symposium organisé par l’Association internationale pour les édulcorants (ISA) lors du congrès européen de l’obésité qui s’est tenu à Lyon (F).

Les personnes ont une préférence pour la saveur sucrée dès la naissance. Le fait de remplacer partiellement des produits sucrés par des variantes adoucies au moyen d’édulcorants basses calories permet de réduire l’apport énergétique et de maintenir cette réduction sur le long terme.

Lisez ci-dessous le communiqué de presse complet de l’ISA :

http://www.info-edulcorants.org/fr/a-propos-des-edulcorants/avantages/controle-du-poids

Articles liés
grossesse-poids-prevenir-diabete

Grossesse: maîtriser le poids pour prévenir le diabète

Le mythe de «manger pour deux» pendant la grossesse a heureusement été remis en question depuis longtemps. Une nouvelle recherche met en garde contre la prise de poids excessive chez la future mère. Un état qui peut augmenter le risque de diabète chez l’enfant en grandissant.

Le cyclamate en un coup d’œil

Quels sont les avantages de cet édulcorant? Quelle est la quantité qui peut être consommée en toute sécurité? Quel est le niveau de consommation en Belgique? Comment puis-je évaluer mon niveau de consommation de cyclamate? Découvrez notre nouvelle infographie!