Retour à la liste

Congrès sur les édulcorants intenses

Lors du congrès ‘Édulcorants intenses : science ou pseudoscience ?’, qui a été organisé récemment à Bruxelles, plusieurs experts ont examiné la question des édulcorants intenses à la lumière des connaissances scientifiques actuelles.

intensieve zoetstoffen-congres

Le lien ci-dessous vous permet de consulter et lire les conclusions qui ont été tirées à l’occasion de ce congrès qui a été organisé conjointement par Food in Action et de la FIEB (Fédération belge de l’industrie des eaux et boissons rafraîchissantes) en collaboration avec les associations professionnelles belges de diététiciens et des chercheurs en nutrition.

Consulter l’article et regarder le film sur le site web de Food in Action: http://foodinaction.com/dulcorants-intenses-utiles-ou-futiles/

Articles liés

Acésulfame: ce qu’il faut retenir, en un clin d’œil

Quelle est la quantité qui peut être consommée en toute sécurité ? Quel est le niveau de consommation en Belgique ? Quelles sont les denrées dans lesquelles l’acésulfame peut être utilisé ? Comment puis-je évaluer mon niveau de consommation ? Découvrez la nouvelle infographie consacrée à cet édulcorant.

mythes-cancer-stress

Les mythes sur le cancer sont bien présents

Stress, édulcorants, boissons en bouteilles en plastique… Une étude britannique montre que les croyances à propos de facteurs de risque de cancer – qui sont des mythes – sont courantes, alors qu’une personne sur deux ne connait pas les facteurs de risques établis.

numeros-E

Les numéros E, kesako?

Les numéros E correspondent aux additifs alimentaires autorisés en Europe. Découvrez ici les principales informations sur ces numéros souvent méconnus!