FAITES LE TEST !

Vitalité et Santé ? Les diététiciens vous informent

Sur fond de COVID-19, la semaine des diététiciens a pour thème « Vitalité et Santé ? Tout passe par l’alimentation ». Les participants proposeront des pistes d’actions préventives pour préserver bien-être, vitalité et santé.

Chaque année, les diététicien·ne·s (Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française) organisent une semaine des diététiciens, qui permet à un large public de bénéficier de conseils fiables au travers de consultations gratuites et de divers évènements. Pour sa 16e édition, qui se déroule du 15 au 21 mars 2021, la semaine des diététiciens revient aux fondamentaux d’une alimentation saine, c’est-à-dire d’une alimentation qui avant tout contribue au bien-être, à la vitalité et à la santé tout au long de la vie.

Semaine des diététiciens en pratique

C’est l’occasion de rappeler que le/la diététicien·ne est le spécialiste de l’alimentation, diplômé·e de l’enseignement supérieur.  Il/elle est armé·e d’une solide formation scientifique en nutrition et possède une connaissance approfondie des aliments (composition, valeur nutritionnelle…).

Compte tenu de la COVID-19, les activités en présentiel seront limitées, mais les technologies actuelles offrent de nombreuses possibilités de communication et d’échanges.

Les diététicien·ne·s participant·e·s sont renseigné·e·s sur le site : https://lesdieteticiens.be/semaine-des-dieteticien-2021/

« La malnutrition est la maladie la plus répandue au monde ». Avec un coût en termes de soins de santé estimé à 170 milliards € en Europe, elle impacte considérablement la qualité de vie tant sur le plan physique que psychologique. Elle regroupe la dénutrition (lors du vieillissement ou du fait de carences liées aux allergies, intolérances, malabsorptions digestives, maladies métaboliques ou modes alimentaires déséquilibrés) et l’excès de poids, l’obésité et les maladies non transmissibles. 


Hélène Lejeune, présidente de l’UPDLF