Retour à la liste

Œufs coco-mangue

À Pâques, les œufs sont à l’honneur ! Surprenez vos hôtes avec un dessert aussi simple que délicieux, que nous a concocté notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!.

Œufs-coco-mangue

Ingrédients (pour 6 œufs):

  • 200 ml de yaourt à la grecque
  • 2 c. à s. de poudre de coco
  • 1 c.à.s de sirop d’agave
  • 1 c. à s. de poudre au tagatose
  • 1 mangue
  • 6 coquilles d’œufs vides*

Préparation

Mélanger le yaourt à la grecque, la poudre de coco et de tagatose et le sirop d’agave dans un bol. Remplir les coquilles d’œufs vides de ce mélange.

Peler la mangue et faire 6 petites boules de mangue à l’aide d’une cuillère à melon. Poser une boule de mangue sur chaque œuf. Saupoudrer d’un peu de poudre de coco.

Comment évider les coquilles d’œufs ? Faire un petit trou sur la partie supérieure de la coquille à l’aide d’un tire-bouchon. Casser une petite partie de la coquille suffisamment large pour vider l’œuf. Une fois la coquille totalement vidée, élargir précautionneusement l’ouverture à la taille souhaitée. Rincer les coquilles à l’eau courante et les mettre ensuite à tremper pendant ½ heure dans un récipient d’eau chaude salée (1 litre d’eau pour 3 cuillères à soupe de sel). Rincer ensuite les coquilles au vinaigre et ensuite à l’eau. Les laisser sécher complètement sur une serviette ou du papier absorbant.

 

Articles liés
pudding au pain et aux fraises

Pudding au pain avec des fraises

Du pain et des fraises, mais pas pour faire une tartine ! Voilà un dessert bien plus gourmand, mais néanmoins léger, avec ce pudding original et sans sucres ajoutés que nous propose notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!

Cake carotte quinoa

Voilà un gâteau bien curieux, mais néanmoins savoureux de notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Un cake à l’huile d’olive, sans sucres ajoutés, mais à saveur ajoutée !