Retour à la liste

Mocktail pamplemousse, concombre et romarin

Ne ratez pas cet élixir vivifiant proposé par notre bloggeuse culinaire «Everyday Marta»! Une bonne source d’antioxydants, une saveur acide-amer adoucie par l’édulcorant, et pas de sucres !

mocktail-pamplemousse-concombre-romarin

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 200 ml d’eau pétillante
  • Le jus d’1/2 pamplemousse
  • 6 cm de concombre
  • 2 branches de romarin (+2 pour la décoration)
  • 2 comprimés d’aspartame
  • 50 ml d’eau

Préparation

Laver les branches de romarin. Les couper grossièrement et les mettre dans un bol. Porter l’eau à ébullition. Couper la source de chaleur et ajouter les comprimés d’aspartame. Mélanger jusqu’à ce que l’édulcorant soit tout à fait dissout. Verser le mélange dans le bol avec le romarin, couvrir le bol et laisser refroidir. Tamiser ensuite le sirop obtenu pour retirer les restes de romarin.

Peler le concombre en morceaux. Mettre le sirop au romarin, le jus de pamplemousse et les petits morceaux de concombres dans un shaker. Mélanger. Tamiser le jus et répartir dans des verres remplis de glaçons. Compléter avec l’eau pétillante. Décorer avec une branche de romarin.

 

Articles liés
caramel

My sweet caramel

Préparer du caramel à base d’édulcorants? Rien de plus simple! Les édulcorants à base de tagatose s’utilisent comme le sucre. Suivez cette recette pour préparer du caramel et utilisez-le de différentes manières !

limonade-de-rhubarbe

Limonade de rhubarbe

Essayez cette nouvelle limonade « maison » rafraîchissante proposée par notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Le goût délicieusement acidulé de la rhubarbe et du citron se conjugue à merveille avec la douce saveur sucrée du sucralose et du sirop d’érable, et tout ça avec très peu de sucres, donc de calories !

Asperges en tempura, sauce aux cacahuètes

Asperges en tempura, sauce aux cacahuètes

C’est le printemps ! Invitez les asperges à table, préparées en tempura et servies avec un dip aussi doux qu’onctueux. Une recette proposée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!