Retour à la liste

Ice pops pastèque

Du frais, du fruit, du fondant, sans le moindre sucre ajouté, savourez ces esquimaux vitaminés proposés par notre blogueuse culinaire Everyday Marta.

icepops-pasteque

Ingrédients (pour 6 ice pops)

  • ¼ de pastèque, épluchée
  • 150 g de yaourt
  • 3 kiwis, pelés
  • 6 gouttes d’édulcorant liquide à base de stévia (ou l’équivalent de 6 c. à s. de sucre – peut varier en fonction des marques)

Préparation

Mixer la pastèque coupée en morceaux dans un blender. Remplir au 2/3 les moules à glace. Placer le bâton et mettre au surgélateur pendant 2 heures.

Mélanger le yaourt avec 3 gouttes d’édulcorant. Mettre la chair des kiwis dans le blender avec 3 gouttes d’édulcorant et mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Sortir les moules à glace du surgélateur, ajouter une première couche de yaourt et ensuite une couche de kiwi. Remettre les glaces au surgélateur pendant minimum 3 heures.

Valeur calorique par portion = 63 kcal

15 g de sucres en moins (qu’une version sucrée)

Télécharger ici la recette

 

Articles liés
Muffins aux Myrtilles

Muffins aux Myrtilles

Tout comme le sucre, l’édulcorant à base de stevia peut être parfaitement utilisé pour la cuisson de biscuits, tartes ou cakes. Nous vous invitons donc à le tester avec notre recette délicieuse de muffins aux myrtilles. Une recette qui vaut le détour !

Crêpes-poires-framboises

Crêpes aux poires et framboises

Ces crêpes gourmandes proposées par Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! vous feront entrer dans un monde de douceurs avec une exquise touche de fruits. Sucres et édulcorants s’allient pour un bel équilibre.