Retour à la liste

Ice pops pastèque

Du frais, du fruit, du fondant, sans le moindre sucre ajouté, savourez ces esquimaux vitaminés proposés par notre blogueuse culinaire Everyday Marta.

icepops-pasteque

Ingrédients (pour 6 ice pops)

  • ¼ de pastèque, épluchée
  • 150 g de yaourt
  • 3 kiwis, pelés
  • 6 gouttes d’édulcorant liquide à base de stévia (ou l’équivalent de 6 c. à s. de sucre – peut varier en fonction des marques)

Préparation

Mixer la pastèque coupée en morceaux dans un blender. Remplir au 2/3 les moules à glace. Placer le bâton et mettre au surgélateur pendant 2 heures.

Mélanger le yaourt avec 3 gouttes d’édulcorant. Mettre la chair des kiwis dans le blender avec 3 gouttes d’édulcorant et mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Sortir les moules à glace du surgélateur, ajouter une première couche de yaourt et ensuite une couche de kiwi. Remettre les glaces au surgélateur pendant minimum 3 heures.

Valeur calorique par portion = 63 kcal

15 g de sucres en moins (qu’une version sucrée)

Télécharger ici la recette

 

Articles liés
soupe-coco-curry

Soupe curry-coco

En vidéo! Découvrez une soupe onctueuse aux parfums subtils concoctée par notre bloggeuse culinaire Marta Majewska « Everyday Marta ».

Confiture-fraises

Confiture de fraises

Se régaler d’une confiture où le sucre en poudre est remplacé par un édulcorant, est-ce possible ? Oui, comme nous le prouve notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! avec cette délicieuse confiture de fraise allégée en sucres.