Retour à la liste

Ice pops pastèque

Du frais, du fruit, du fondant, sans le moindre sucre ajouté, savourez ces esquimaux vitaminés proposés par notre blogueuse culinaire Everyday Marta.

icepops-pasteque

Ingrédients (pour 6 ice pops)

  • ¼ de pastèque, épluchée
  • 150 g de yaourt
  • 3 kiwis, pelés
  • 6 gouttes d’édulcorant liquide à base de stévia (ou l’équivalent de 6 c. à s. de sucre – peut varier en fonction des marques)

Préparation

Mixer la pastèque coupée en morceaux dans un blender. Remplir au 2/3 les moules à glace. Placer le bâton et mettre au surgélateur pendant 2 heures.

Mélanger le yaourt avec 3 gouttes d’édulcorant. Mettre la chair des kiwis dans le blender avec 3 gouttes d’édulcorant et mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Sortir les moules à glace du surgélateur, ajouter une première couche de yaourt et ensuite une couche de kiwi. Remettre les glaces au surgélateur pendant minimum 3 heures.

Valeur calorique par portion = 63 kcal

15 g de sucres en moins (qu’une version sucrée)

Télécharger ici la recette

 

Articles liés
potage_tomates_poivrons_sucralose

Potage aux tomates et poivrons rouges

Dans ce potage où les poivrons sont rendus très digestes, l’édulcorant permet d’équilibrer les saveurs en adoucissant la légère acidité de la tomate. Une bonne idée partagée par notre blogueuse culinaire Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!

Thé-noir-pêche-fraises

Thé noir glacé à la pêche et aux fraises

Une alliance subtile entre les fruits et le thé pour cette boisson maison légère en sucres que nous propose notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! Frissons garantis !