Retour à la liste

Compote de rhubarbe et crumble aux flocons d’avoine

EN VIDEO! Délectez-vous de ce dessert croquant et fondant que vous a concocté notre blogueuse culinaire Everyday Marta. L’acidité de la rhubarbe est parfaitement adoucie, et ce sans ajout de sucre !

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour le crumble

  • 100 g de farine
  • 50 g de flocons d’avoine
  • 100 g de beurre froid
  • 20 g de poudre au tagatose pour le crumble

Pour la compote

  • 100 ml d’eau
  • 500 g de rhubarbe
  • 125 de framboises
  • 30 g de poudre au sucralose pour la compote
  • 4 c. à s. de crème chantilly

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Pour le crumble, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le beurre et la poudre au tagatose jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Verser dans un moule beurré et enfourner 20 minutes à 180°C.

Pour la compote, mettre l’eau, la rhubarbe coupée en petits morceaux et la poudre au tagatose dans une petite casserole. Porter à ébullition et faire cuire à feu doux 10 à 12 minutes.

Accompagner la compote d’une cuillère de crumble

Et éventuellement d’un peu de crème fraîche.

Valeur calorique par portion = 339 kcal

25 g de sucres en moins (qu’une version sucrée)

Télécharger la recette ici!

Articles liés
ebook-gestion-poids

Pourquoi les édulcorants sont utiles pour le poids?

En tête des méthodes pour perdre du poids, les Belges privilégient logiquement de changer leur alimentation en réduisant les calories. Les aliments sucrés sont souvent les premières cibles de cette démarche. C’est ici que les édulcorants basses calories peuvent trouver leur place, comme le décrit cet e-book dans sa revue de littérature sur les 5 questions les plus fréquemment posées.

Acésulfame: ce qu’il faut retenir, en un clin d’œil

Quelle est la quantité qui peut être consommée en toute sécurité ? Quel est le niveau de consommation en Belgique ? Quelles sont les denrées dans lesquelles l’acésulfame peut être utilisé ? Comment puis-je évaluer mon niveau de consommation ? Découvrez la nouvelle infographie consacrée à cet édulcorant.

Plaisir-sucré-sans-les calories

Le plaisir sucré sans les calories, ça a du sens !

Pouvoir bénéficier de la saveur sucrée tout en limitant l’apport calorique a-t-il un intérêt ? Oui, que ce soit pour contrôler l’apport en sucres et en calories, mais aussi, et ce n’est pas rien, se faire plaisir !