FAITES LE TEST !

Diabète : il faut des réponses aux questions

Que ce soit dans le cadre de la prévention comme dans celui du traitement, le diabète suscite de nombreuses questions, auxquelles l’Association du Diabète répond.

À l’ère digitale, l’accès aux informations n’a jamais été aussi facile. Mais qu’en est-il de la fiabilité des informations ? C’est une question cruciale à se poser. Ainsi, le site www.edulcorants.eu a pour vocation de dispenser des informations fiables sur la saveur sucrée (sucres et édulcorants).

Les personnes confrontées au diabète trouveront un point de contact précieux auprès de l’Association du Diabète, qui apportera des réponses fiables à toutes les questions autour du diabète.

« Être à l’écoute de nos membres, les soutenir et les aider dans la compréhension des mécanismes de la maladie via une permanence téléphonique, différentes publications, telle est la mission de l’Association du Diabète. Les traitements ou encore les innovations technologiques liées à l’autocontrôle ont considérablement évolué ces dernières années et nous recevons énormément de questions. C’est ce qui a motivé notre décision d’engager une infirmière spécialisée en diabétologie. Cette démarche se veut complémentaire à la prise en charge médicale et à l’éducation du patient qui restent bien entendu la prérogative des équipes soignantes. » Nicole Pirotte (Porte-parole de l’Association du Diabète)

Plus d’info sur https://www.diabete.be/