FAITES LE TEST !

Attention aux sucres ! L’infirmière va vous expliquer

L’annonce d’un diabète résonne comme une mauvaise nouvelle dans la tête. Mais rapidement, les choses se mettent en place, et l’infirmière explique. Témoignage d’un patient.

diabète-les-explications-infirmier

Lorsqu’une personne apprend par exemple qu’elle va devoir être traitée par des injections d’insuline, l’infirmière est en première ligne pour la rassurer et la guider. Eh oui, il faudra faire attention aux sucres… Mais sans pour autant renoncer à tous les plaisirs sucrés !

 Peut-on prendre un dessert en cas de diabète

Monsieur Daniel Duvivier, patient diabétique

« Un hiver difficile, le mal-être permanent, des symptômes évidents et une prise de sang qui confirme cette crainte latente depuis quelque temps. Première visite chez le diabétologue : « Eh bien vous allez passer à l’insuline, trois injections par jour, régime et attention aux sucres, l’infirmière va vous expliquer.

J’arrive près de cette dame sympathique et souriante qui sent tout de suite mon désarroi et m’explique les choses simplement. Pourquoi j’en suis là, comment y remédier, ce que je dois m’injecter et la bonne façon de m’y prendre. Progressivement, elle me rassure, me conseille et me dit que je ne suis pas seul face au diabète, elle est là pour m’aider.

Je ne vous remercierai certainement jamais assez, Madame, de m’avoir permis ce jour-là de rentrer serein et confiant. »