Retour à la liste

Pâtes au coulis de poivrons grillés

Découvrez aujourd’hui notre délicieuse recette de pâtes au coulis de poivrons grillés.

Pâtes au coulis de poivrons grillés

Ingrédients (4 portions)

  • 4 poivrons rouges
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en pâte
  • 4 gousses d’ail (pressées)
  • 2 échalotes émincées
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 4 branches de thym frais
  • Parmesan
  • 1 cuillère à soupe de poudre au tagatose
  • 300 g de tagliatelles de quinoa

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220°C. Couper les poivrons en deux, retirer les parties blanches et les graines avant de les couper encore en deux. Couvrir la plaque de cuisson de papier aluminium et y déposer les poivrons. Faire cuire environ 30 à 35 minutes jusqu’à ce que la peau noircisse.
  2. Retirer les poivrons du four et les faire cuire à la vapeur encore quelques minutes dans un sac congélation. Les retirer du sac et enlever la peau. Mettre les poivrons dans un blender et les mixer environ 20 secondes jusqu’à l’obtention d’une purée.
  3. Cuire les pâtes conformément aux instructions sur l’emballage.
  4. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire sauter l’ail et les échalotes pendant 2 minutes. Mettre à feu doux avant d’ajouter le concentré de tomates et le tagatose. Faire cuire encore 2 à 3 minutes.
  5. Ajouter le thym et la purée de paprika et laisser mijoter 3 à 4 minutes supplémentaires. Ajouter enfin le bouillon de légumes et laisser mijoter 2 minutes. Saler si nécessaire.
  6. Servir les pâtes et la sauce. Terminer la présentation avec le parmesan et une branche de thym.

Découvrez aussi notre délicieuse recette de salade féta – fraises, noix de pécan caramélisées et vinaigrette balsamique

Copyright @2014 Princess Misia

Articles liés
Œufs-coco-mangue

Œufs coco-mangue

À Pâques, les œufs sont à l’honneur ! Surprenez vos hôtes avec un dessert aussi simple que délicieux, que nous a concocté notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia!.

Confiture-fraises

Confiture de fraises

Se régaler d’une confiture où le sucre en poudre est remplacé par un édulcorant, est-ce possible ? Oui, comme nous le prouve notre bloggeuse Marta Majewska – The Luscious Joys of Princess Misia! avec cette délicieuse confiture de fraise allégée en sucres.

crêpes-aux-pommes

Crêpes aux pommes

Dans ces crêpes, la légère acidité des pommes associée à la douceur de l’édulcorant font des merveilles. Et cela, sans ajout de sucre. Essayez cette recette concoctée par notre bloggeuse Marta Majewska,The Luscious Joys of Princess Misia!