Retour à la liste

Avoine matinal aux pommes et à la cannelle

Faire le plein d’énergie au petit déjeuner, mais sans sucres ajoutés, tout en se régalant, voilà le bon plan que nous propose notre blogueuse culinaire, Marta Majewska!

overnight-oats-havermout

Ingrédients  (pour 1 portion)

  • 45 g de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (non sucré)
  • 120 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grec
  • 2 cuillères à café de poudre au tagatose
  • une pomme
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de margarine

Préparation

Mettre l’avoine, le lait, le yaourt et 1 cuillère à café de poudre au tagatose dans un bocal et bien mélanger. Ajouter le beurre de cacahuète, mais ne mélangez pas complètement (vous apprécierez les délicieux tourbillons de beurre de cacahuète, le lendemain). Fermer le bocal avec un couvercle et le mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain matin, peler et couper la pomme en petits cubes. Mélangez-les avec 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café poudre au tagatose. Chauffer la poêle avec la margarine et les faire frire 5 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent.

Ajouter les dés de pomme dans le pot. Bon appétit!

Télécharger ici la recette en pdf!

Articles liés
edulcorants-consommation

Est-ce que nous consommons trop d’édulcorants?

Seconde question de notre série de l’International Council of Beverages Associations (ICBA). Quelle est notre exposition aux édulcorants et est-ce dangereux pour moi ? La réponse est très simple.

boissons-light-moins-saines

Les boissons light moins saines que les boissons sucrées ?

Les édulcorants basses calories et les boissons light dans lesquelles ils sont utilisés font régulièrement l’objet de titres tapageurs, qui remettent en cause leur sécurité pourtant bien établie. En voici un nouvel exemple, qui ne s’appuie pourtant sur aucune preuve scientifique pour établir un lien de cause à effet.

Consensus-basses-calories

Nouveau consensus sur les avantages des édulcorants basses calories

Des experts internationaux de renom ont procédé à une nouvelle revue des données concernant les édulcorants basses calories. Ce travail, publié dans l’édition de décembre du Nutrition Bulletin, débouche sur un document de consensus qui met en avant les avantages que peut présenter l’utilisation des édulcorants basses calories.