FAITES LE TEST !

Les édulcorants basses calories sont-ils cancérigènes ?

Non. Les édulcorants ne peuvent être utilisés dans les denrées alimentaires que s’il est établi sans la moindre ambiguïté qu’ils sont sans danger et donc non cancérigènes.

Les édulcorants basses calories sont-ils cancérigènes ?

Des études scientifiques poussées portant sur la sécurité de la substance sont exécutées. Sur la base des résultats obtenus, des experts indépendants déterminent la fameuse DJA (dose journalière admissible). Il s’agit de la quantité d’édulcorants que l’on peut consommer chaque jour de sa vie sans le moindre risque pour la santé.

Afin d’intégrer une marge de sécurité supplémentaire, la DJA est fixée en divisant par un facteur 100 la dose sans effet pour la santé chez l’animal de laboratoire. Compte tenu de cette marge de sécurité intégrée, le dépassement fortuit de la DJA ne pose aucun problème. Voir également les informations sur le site néerlandais du Fond Mondial de la Recherche contre le Cancer (Wereld Kanker Onderzoek Fonds).

Des questions sur le diabète ? Un poids sain relève du défi ? Ou tout simplement besoin d’inspiration pour manger moins sucré ?